L’Association Vovinam-Viet Vo Dao de Montréal

L’association: L’association de Vovinam Việt Võ Đạo de Montréal (AVVM) est une OSBL (Organisation Sans But Lucratif) créée par quatre amis et pratiquants de longue date en 2017 afin de développer et promouvoir le Vovinam Việt Võ Đạo à Montréal et au Québec. L’AVVM est rattachée à la fédération canadienne de Vovinam. L’association a purement pour but la pratique des arts martiaux, mais aussi le partage des valeurs et de la culture vietnamienne à travers la pratique du vovinam. 

Le Vovinam Việt Võ Đạo: Le Vovinam a été créé en 1938 à Hanoï au Vietnam par Maître Nguyên Lộc, qui a voyagé à travers le Vietnam pour codifier et regrouper les différentes techniques traditionnelles. L’enseignement se compose de techniques de self défense, de stratégies d’attaque, de combats codifiés seul et à deux, de lutte, de techniques d’armes (couteau, épée, bâton…) et de techniques de coups de pieds volants. Au delà des techniques de combat, le Vovinam est également articulé autour de différents principes de respect, de dépassement de soi et de discipline. 

Le club: L’équipe de quatre professeurs, menée par David (3ème dang, 20 ans de pratique et d’enseignement), Phiet (1er dang, 10 ans de pratique), Nhan (ceinture noire, 10 ans de pratique) et Guillaume (1er dang, 10 ans de pratique), partagent leur passion et enseignent le Vovinam Việt Võ Đạo deux fois par semaine, (2 cours adolescents / adultes, 2 cours enfants) avec l’objectif de travailler la condition physique et les techniques martiales dans la bonne humeur et le dépassement de soi. Après deux ans d’existence l’AVVM souhaite continuer de promouvoir et faire connaître le Vovinam Việt Võ Đạo au plus grand nombre.